Accueil / Général / [sujet unique] colza et tournesol : suppression de la vente par simagri et par les car


[Sujet Unique] Colza et tournesol : Suppression de la vente par SimAgri et par les CAR

Sujet posté le 27/05/2014 à 15H03 par joueur_8_1
JOUEUR_310176_1 17/06/2014 à 08H14
Salut Mac-vole,
  
   J' espère que je t' es pas trop manqué.

Alors d' abord cultiver du colza ou tournesol ne fait pas partie de mes priorités économiques.Ensuite, si je dénonce la précarité de la pérennité à cause de la modification,c' est justement parce que je n' en cultive pas, sinon quel aurait été l' intérêt de ma requête ? Sois TOI ,d' abord, logique avec toi-même ! (ou alors t' avais bu avant d' écrire ton message)

Après je comprends que tu veuille te sentir supérieur en disant " En tout cas nous avons soulevé un gros dossier" et en m' insultant de "STUPIDE",mais " ca sert à rien de rejetter ton soucis sur les autres ".Et j' aurai aussi voulu avoir des précisions sur le "nous".

De plus,l' utilisation d' un registre de langue soutenu par l' expression du mot "ludique" te convient assez difficilement.(="pas du tout").

PS: Merci de me prouver "La spéculation n'a rien de réelle, et c'est même interdit par là loie"
MAC-FLY (VIP) 17/06/2014 à 14H38 17/06/2014 à 18H57
Je sent quand même le mec en mauvaise posture, tu transformes ton discourt sur un jugement de ma personne .... Ca me fera toujours rire le mec se rend compte de sa connerie donc part sur d'autre dérive ( usage presque humouristique de mon pseudo, et tu reléves mes fautes ) c'est bien petit ....Mais je m'en branle pas mal tu sais continu en attendant tu acheteras pas de colza ;) 

En tout cas tu es trés loin d'être sure de toi 

C'est simple , tu étais en fraude avec le jeu, tu achetais du colza à simagri pour le revendre car tu as jamais compris comment il fallait joué normalement sur simagri. En temps que personne simple, tu as cherché la simplifictation . Comme un gros égoïste ..

Alors que tu as la possibilité de cultiver ( bha non pas dans tes compétences, à non pas dans ta priorité économique , mais pourquoi en avoir acheter alors si le colza n'est pas t'as prioriter économique ) 

C'est moi qui picole et toi qui est saoul visiblement 

Je ne me sent supérieur à personne, je n'ai pas décidé moi même mais juste fait une suggestion, les administrateurs ont réaliser une petite enquête et pris une sage décision . Quand je dis nous , c'est un groupe de personne en ayant fait part et discuter ( dont les admins au passage ) 

Et aussi lors de la soirée tchat du monde avait évoquer ce soucis ......

Met toi à la place du producteur de colza qui cherche à faire évoluer sa partie plus intelligement que toi, à savoir ludiquement ! Si tt le monde est égoïste comme toi à acheter de la marchandise sur simagri la revendre à simagri , personne n'achete de colza aux agris et demain se sera pareil avec du blé, orge ... ( chose que tu fais déjà ) 

Donc tu préféres la jouer solo, pas faire marcher ETA, concession, CAR, transporteur .... 

Moi j'ai aucun soucis , je ne rejette rien, il faut juste joueur le plus normalement possible . et donc à travers ce soucis , j'achete du colza aux agris, aux CAR .

Le nous c'est toutes les personnes qui trouvent logique la démarche et qui ont été pour cette action 

Par contre , je ne vois pas trop ou est l'insulte, en mettant STUPIDE , je ne parle pas de ta petite personne, encor moins de ton pseudo , mais de ton geste ...  

Contrairement à toi qui à travers ta phrase me fait passer pour un con , chose dont je me fiche royalement ... Pendant ce temps làtu ne caresse pas la girafe .


Et quand je dis que c'est interdit c'est ta méthode, demain si tu es agris, fais là mm chose en plus de ta production tu verras si c'est pas interdit ... si c'est déjà le cas, laisse moi prévenir le FISC . Tu seras autorisé à le faire que si l'entitté de ton entreprise l'accpete et donc avec des statuts bien spécifique se rapprohant de celle du négoce ( 33% d'impots sur les bénéf au passage )

A ne pas confondre avec spéculation boursiére .... 

Sinon ma prochaine idée c'est de mettre une taxe sur la plus value des céréales achetaients sur simagri, comme ça mm si tu achétes du blé 100 euros, le revend 160 , tu seras taxé à hauteur de 30 % ou plus , l'argent sera remis en circulation pour aider le dévellopement de certaine région par exemple 

Et pour pas faire de jaloux un autre joueur souhaite taxer les bénéfices mm celle des CAR , et je ne suis pas contre , du moment que nous avancons tous dans le même sens 


PS : Oui tu m'as manqué , mais je me suis mis à regarder LE GROLAND , est tt de suite j'y est trouvé de quoi trouver mon manque de ta petite personne 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/06/2014 à 15H12 17/06/2014 à 15H17
rappelons quand même ce qui m'a vraiment fait réagir 

je te site 

"Merci mais j' ai pas besoin de cours sur le fonctionnement d' une CAR surtout sur une des bases de ce type.

Maintenant je comprends la susceptibilité ultime d' un joueur n' ayant une perception qu' à travers la CAR, mais pour moi il n' est pas normal de ne pas laisser libre choix à l' exploitant de faire ce qu' il veut de SA marchandise, et de structurer le commerce entièrement axé aux coopératives( tout en sachant que la grande majorité de ces produits revient aux CAR)."

Donc moi je dis tu t'arrêtes au feux rouge ...

Depuis quand la marchandise que tu achétes à simagri et TA marchandise ???? 

merci d'expliquer quand même au cas ou je ne serais pas que en fait la COOP SIMAGRI c'est fermier03 .... Et dans le même cas , explique nous ta méthode . 


Comme l'a dit un autre joueur, si tu veus la joueur spéculatif, ouvre une CAR ou cette activité te permet de le faire et en parfaite corrélation avec le jeu

Et en plus si tu te débrouilles bien ça te rapporte plus que tes magouilles 

Je te dis RDV au prochain sujet sur la taxation des produits acheté par simagri en cas de revente ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/06/2014 à 15H28
Tu vois à la limitte tu achétes du colza sur le marcher des PA aux agris, puis revend plus tard à qui tu as envie ça dérange moins , tu joues le rôle d'une CAR mais bon au moin c'est de la marchandise cultivé, derriére tout ça il y a du monde , des échanges , des activités 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/06/2014 à 18H08
Sinon rien à voire avec le sujet, mais il est toujour bon d'apporter un peut de culture ( à défaut d'orthographe ) 

Mac-vole : le fly de mac-fly, n'a rien à voire avec le verbe voler ( en anglais ) mais est tout simplement le diminutif de Michael Flaherty ( mac-fly ) ou encor Marthis Mac-Fly 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68684_7 17/06/2014 à 18H11
et les débutants tu t'en fous !!!!!!!!!!!!!

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 17/06/2014 à 18H55
le rapport ??? 

Ca ne change rien au débutant 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 18/06/2014 à 10H13
Rien à voir Superyann...

Au contraire, je pense qu'un débutant doit être content de pouvoir faire appel à d'autres joueurs (par le biais des ETA, CIA, CAR, concessions et transporteurs) pour lui permettre de se développer plus rapidement et à moindre coût par rapport aux achats/ventes réalisés par simagri.

Après, si t'as vision des choses c'est qu'un joueur qui débarque sur simagri doit obligatoirement être en mesure de se développer très très (trop) rapidement, à un rythme irréel, qui nécessiterait l'achat de marchandises à simagri pour les revendre à simagri lorsque les cours sont au plus haut, tu peux te poser des questions...

Un mouton
JOUEUR_410732_1 18/06/2014 à 15H46
D'accord avec Mac-Fly et cie... Y'a largement assez de moyens pour se développer (trop rapidement comme le dit AGCO) pour se passer de celui-ci qui ne met personne à contribution
MAC-FLY (VIP) 31/07/2014 à 11H22

Voilà ... nous avons quand même confirmation que bcp, de gens stocker du colza à gogo chez eux, et pas forcement du colza cultivé

 

Il y a 45 euros de différence en plus sur le court du colza par rapport à N-1 ....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :